Quel est le salaire minimum pour les assistants de recherche occasionnels?
Dans notre convention collective, nous avons négocié des augmentations annuelles pour tous les assistants de recherche occasionnels.
- 1er juin 2018: 15,15 $ / heure
- 1er juin 2019: 15,50 $ / heure
- 1er juin 2020: 16,00 $ / heure
De plus, vous recevrez une compensation supplémentaire de 4% pour les vacances (6% si vous avez travaillé comme assistant de recherche occasionnel pendant plus de 5 ans).
Enfin, quel que soit votre taux de rémunération, tous les assistants de recherche occasionnels ont droit à une augmentation annuelle de 1% pour la durée de notre contrat.
Quel est le salaire minimum pour les assistants de recherche, associés et post-doctorants réguliers?
Veuillez consulter les échelles dans la convention collective.
À quels avantages suis-je admissible?
Conformément à notre convention collective, les membres AMURE ordinaires (et non occasionnels) peuvent être admissibles à plusieurs avantages, notamment un régime de soins de santé supplémentaire, un régime de soins dentaires, des dispenses de scolarité, des programmes d’aide à l’éducation, un régime régime d’invalidité de courte durée et un régime de retraite.
Il existe un seuil d’admissibilité à ces avantages. Pour être admissible, vous devez soit être nommé à un poste régulier à temps plein avec un contrat minimum de 3 mois et un salaire annualisé d’au moins 25 000 $, soit être nommé à un poste à temps partiel (moins de 25 heures / semaine) avec un contrat. d’une durée minimale de 9 mois et un salaire annualisé d’au moins 25 000 $.
Tous ces programmes et avantages sont contrôlés par McGill et peuvent changer de temps en temps. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les dispositions en visitant le site Web lié à chaque programme ci-dessus, ainsi que le site http://www.mcgill.ca/hr/bp/benefits
Que dois-je faire si je suis malade?
Notre convention collective n’inclut pas un nombre maximum de jours de maladie et il incombe à votre superviseur d’accorder des jours de maladie. Cependant, la loi québécoise garantit un minimum de 2 jours de maladie par an. Si vous êtes malade, vous devez simplement en informer votre superviseur.
Si vous êtes malade pendant plus de deux jours consécutifs, le régime d’invalidité de courte durée couvrira votre salaire. Vous devrez demander à un médecin de remplir une déclaration d’invalidité pour pouvoir bénéficier de cet avantage.
À combien de temps de vacances suis-je admissible?
Pour les employés réguliers (non occasionnels), la durée de votre emploi à McGill à compter du 1er juin d’une année donnée détermine le nombre de vacances auquel vous avez droit. Le nombre de vacances que vous recevez est le suivant:
- Moins de 1 an – 1/4 semaine pour chaque mois de service.
- Entre 1 et 3 ans – 3 semaines de vacances.
- Entre 3 et 7 ans – 4 semaines.
- Plus de sept ans – 5 semaines.
Au lieu de vacances, les adjoints à la recherche occasionnels reçoivent une prime salariale de 4%, portée à 6% après 5 ans d’emploi à McGill. Puis-je reporter mes vacances d’année en année? Non, les vacances doivent être utilisées dans l’année où elles sont données et ne peuvent pas être reportées à l’année suivante. Cependant, si vous quittez McGill, vous pouvez prendre toutes les vacances que vous avez gagnées mais pas encore prises.
Pour toute autre question:
Contactez nous s’il vous plait