Rémunération rétroactive
Les assistants de recherche et les associés de recherche auraient dû recevoir un salaire rétroactif sur la paie du jeudi 7 décembre. Pour ceux qui ne sont pas au sommet de l’échelle salariale, le salaire rétroactif aurait dû couvrir les augmentations d’échelon pour 2021 (2,5 %) et 2022 (2,5 %), à condition que l’employé ait été en service le 1er juin de chacune de ces années. Il aurait également dû considérer le salaire rétroactif pour la période du 1er juin au 22 juillet 2023, qui aurait inclus les augmentations économiques et d’échelon de 2023. Les assistants de recherche situés au sommet de l’échelle salariale auraient dû recevoir, au lieu des augmentations d’échelon, un paiement forfaitaire de 2 % pour chaque année où ils étaient actifs, ainsi qu’un salaire rétroactif pour l’augmentation économique pour la période du 1er juin au 22 juillet 2023. Aux fins du calcul du salaire rétroactif attendu, n’oubliez pas que l’augmentation de 2,5 % de 2021 se serait appliquée à votre salaire pour l’année 2022, en plus de l’augmentation de 2,5 % de 2022. Une personne employée en 2021 et en 2022 peut donc s’attendre à ce que son salaire rétroactif pour ces deux années corresponde à environ 7,5 % de son salaire.
Si vous n’avez pas reçu votre salaire rétroactif ou si vous pensez que le montant que vous avez reçu est incorrect, veuillez contacter le président de l’AERUM, Sean Cory (sean.cory@aerum-amure.ca). Nous sommes déjà au courant de plusieurs problèmes concernant la façon dont McGill a calculé le salaire rétroactif, notamment pour ceux qui sont au sommet de leur échelle salariale, ceux qui ont changé de laboratoire ou de département au cours des 3 dernières années, et ceux qui ne travaillent plus à McGill mais qui étaient encore employés le jour de la signature de la convention collective (28 juin 2023). Sean a déjà déposé plusieurs griefs pour ces situations. Pour de plus amples informations sur le salaire rétroactif, veuillez-vous référer à la convention collective.
Jours de vacances
À l’approche des fêtes, nous rappelons à tous les membres réguliers d’AERUM qu’ils ont droit à des congés payés pour trois jours fériés (25, 26 décembre et 1er janvier), trois jours additionnels entre Noël et le jour de l’An, et un sixième jour flottant à prendre pendant les vacances de Noël de l’Université. Le jour de Noël tombe cette année sur un lundi, vous avez donc droit à des congés payés les 25, 26, 27, 28 et 29 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Plus d’informations sur les congés payés sont disponibles dans la convention collective et sur le site web du McGill.
Assemblée générale d’AERUM
L’Assemblée générale d’AERUM s’est tenue le 23 octobre 2023. Le procès-verbal de cette réunion sera rendu public sur le site web d’AERUM une fois que l’audit en cours sur les finances du syndicat sera terminé. En attendant, nous sommes heureux d’annoncer que les postes de coordonnateur du réseau des délégués syndicaux et de coordonnatrice de la formation des membres au sein du comité exécutif de l’AMURE ont été comblés par Jérôme Pierre Carriot et Isabelle Mackrous, respectivement. De plus, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration d’AERUM : Jamil Ahmad, Raymundo Cassani, Nassima Fodil, Casey Broughton, Aldo Hernandez et Yulemi Gonzalez Quesada. Pour obtenir la liste complète du comité exécutif et du conseil d’administration d’AMURE, veuillez consulter notre site Web.
Taux d’assurance préférentiels
Nous vous rappelons que les membres d’AERUM ont accès à des tarifs de groupe exclusifs pour les assurances habitation et automobile auprès de l’assureur La Personnelle. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet et sur les autres avantages offerts aux membres d’AMURE sur notre site Web.