Comme vous le savez, l’équipe de négociation d’AMURE négocie avec McGill depuis l’année dernière. Le 9 septembre 2022, une réunion de négociation a eu lieu au cours de laquelle les membres d’AMURE ont voté sur l’offre monétaire initiale à faire à McGill. Le 18 novembre 2022, nous avons présenté cette offre à McGill et nous avons aussi commencé à négocier les questions d’aspect monétaires. Nous nous sommes rencontrés à mainte reprises depuis.
Malheureusement, l’offre de McGill en matière de salaires et d’augmentations a été insultante et démontre un manque total de respect pour les assistants et associés de recherche. L’offre de McGill ne prévoit aucune augmentation économique ou d’échelon pour les salaires des assistants et associés de recherche jusqu’en juin 2023, alors que les employés n’ont pas été augmentés depuis juin 2020. Leur offre d’augmentations annuelles futures est bien inférieure à ce que reçoivent les autres employés de McGill et le personnel de recherche d’autres universités (2-4% d’augmentation économique, 2-3% d’augmentation d’échelon par an).
Un résumé de l’offre actuelle de McGill pour les salaires et les augmentations est disponible ici (ICI).
En raison de l’absence d’offres réalistes de la part de McGill, AMURE a déposé une demande de conciliation auprès du gouvernement du Québec. Ce processus assigne un conciliateur pour superviser et aider les sessions de négociation. Un conciliateur du gouvernement a été désigné et notre première rencontre avec McGill et le conciliateur est prévue pour le 17 mars 2023.
Nous tiendrons une séance d’information avant cette séance de conciliation (date à déterminer). Après la séance de négociation du 17 mars 2023, nous tiendrons une autre réunion avec les membres pour discuter de la réponse à l’offre de McGill.
L’équipe de négociation d’AMURE