Assemblée générale
Merci à tous les membres AERUM qui ont participé à l’assemblée générale du 29 mars. Les membres peuvent consulter le procès-verbal de l’assemblée sur notre site Web. Vous pouvez également en savoir plus sur les membres élus du conseil exécutif et du conseil d’administration sur notre site Web. Les postes de coordonnateur(trice) de recherche et de l’éducation des membres et de coordonnateur(trice) du Réseau des délégué(e)s syndicaux restent vacants. Si ces postes vous intéressent, vous pouvez contacter Sean Cory à sean.cory@aerum-amure.ca.
Mises à jour sur les négociations
La négociation pour les post-doctorants continue d’avancer. AERUM a 2 réunions à venir avec McGill les 24 et 26 mai, au cours desquelles le comité de négociation espère soumettre sa proposition d’enjeux monétaires à McGill.
L’équipe de négociation des assistants de recherche et des associés de recherche se réunit le 20 mai pour finaliser la proposition non monétaire qu’AERUM soumettra à McGill. Cela sera suivi d’une réunion avec tous les assistants et associés de recherche pour voter sur la proposition. Veuillez rester à l’écoute pour une invitation à cette réunion.
Grève de MUNACA
La convention collective du syndicat des employés non académiques de l’Université McGill (MUNACA) a expiré en novembre 2018, et le syndicat et McGill doivent encore s’entendre sur une nouvelle convention. Plus récemment, les membres de MUNACA ont voté en faveur de la grève les 20 et 21 avril. La grève était le résultat de la proposition de McGill de réduire considérablement le salaire maximum des membres de MUNACA, ainsi que de réduire leurs augmentations annuelles d’échelon. Vous pouvez en savoir plus sur la grève et les raisons qui la motivent sur le site Web de MUNACA et dans un article publié par le McGill Tribune.
Conseil AMURE du mois
Vous ne vous sentez pas bien et ne pouvez pas aller travailler ? La loi québécoise vous garantit 2 jours de maladie par année. Cependant, il n’y a pas de nombre maximum de jours de maladie stipulés dans notre convention collective, et c’est à votre superviseur de les accorder au besoin. Vous devez également savoir que l’invalidité de courte durée entre en vigueur pour les employés réguliers (non occasionnels) après 2 jours consécutifs d’arrêt pour cause de maladie. L’invalidité de courte durée peut également être utilisée après plusieurs jours d’arrêt non consécutifs dus à la même affection, par exemple si vous souffrez de migraines sporadiques. Pour recevoir cette prestation, vous devez demander à un médecin de remplir une déclaration d’invalidité. N’hésitez pas à nous contacter chaque fois que vous êtes confronté à une incertitude en matière de congé de maladie.
Le programme de bourses d’études 2022 de l’AFPC est maintenant ouvert
Le processus de candidature pour le programme de bourses d’études 2022 de l’AFPC est maintenant ouvert, avec une date limite du 24 juin 2022. Apprenez-en plus ici.
Rencontrez vos collègues membres AMURE
Êtes-vous fatigué de toutes ces réunions sur Zooms et vous esperez socialiser en personne ? Restez à l’écoute pour les événements à venir.