Bonjour tout le monde,
Nous avons le plaisir d’annoncer que les pourparlers entre les stagiaires postdoctoraux et l’Université McGill ont officiellement commencé!
Nous avons en effet rencontré les représentantes et les représentants de l’université le jeudi 3 juin pour présenter nos premières revendications.
Ces revendications ont été fermement ratifiées par les membres lors d’une assemblée tenue mercredi. Vous en trouverez ci-joint le résumé, ainsi que les changements proposés à notre convention collective. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.
L’employeur a également présenté ses propositions, qui consistent essentiellement à mettre à jour la convention collective en fonction des modifications apportées aux lois du travail. Cependant, il a également proposé de ne pas offrir aux stagiaires postdoctoraux les neuf jours de congé de maladie consentis aux autres employés.
Selon vous, les principaux problèmes par rapport à votre travail sont le maigre salaire, la précarité d’emploi, les problèmes administratifs liés aux visas et à la paye, ainsi que le manque de vacances et de perfectionnement professionnel.
Nous pouvons résoudre ces problèmes! Mais nous avons besoin de votre aide. Veuillez participer à notre prochaine rencontre pour déterminer comment nous pouvons améliorer nos conditions de travail lors des négociations.
Cette réunion aura lieu le mercredi 7 juillet, de midi à 13 h. Merci de confirmer votre présence.
Votre équipe de négociation,
Mazen Bahadi, membre de l’équipe de négociation
Sneha Shankar, membre de l’équipe de négociation
Sean Corey, président de la section locale
Erin Sirett, négociatrice de l’AFPC